· 

Science ou fiction: Passé Présent Futur: Une histoire de conscience!

Science ou Fiction; "Les créatures du temps": L'homme: "Le pont" de 'l'esprit" vers "la matière" ?

 L"égo l'image d'une conscience créative !

 ."L'être" se renouvelle à chaque instant et engendre une mémoire instantanée, vive, de la présence à ce qui est...la conscience !

Tout ce qui se trouve dans le passé et le futur sont des images en voie d"actualisation de l'histoire...

L'histoire se déroule dans le présent de ma conscience, ma réalité. Dans le passé , je n'existe pas puisque je suis ici, il ne reste donc que des mémoires mortes " ce qui est écrit" .Quant à mon futur...Impossible de le savoir puisque je suis là, je l'écrit et le vit maintenant!

Vouloir m'immortaliser en tant qu'égo,  c'est me perdre dans l'identification à l'histoire et finir par "penser" que je meurs avec l'histoire.

La réflexion est le déplacement illusoire d'un concept temporel de la conscience identifiée à une forme de connaissance personnelle du récit;. Une mémoire morte, qui n'est pas qui je suis puisque je suis là en train d'écrire !  Une perte de conscience de ce qui se passe maintenant, qui me déconnecte du savoir instantanée, mémoire vive, de ma conscience de la réalité pour poursuivre l'histoire. L'absence me conditionne à une fiction dont je prends conscience en observant...moins je suis présent et moins je suis réel.

 L'égo est le gardien de l'illusion de la séparation qui maintient l'homme dans la création séparé du "monde extérieur" . Une réflexion mental de "les-sens" par l’identification à la forme de la potentialité de l'histoire que je vit maintenant en tant qu'être!

 .En tant que créature du temps : je suis le véhicule pour me déplacer, en tant qu'être créateur, dans ma création...Je peux donc changer le véhicule de forme qui n'est que l'illusion de ce que je suis!.

En tant que conscience, je suis l'immatériel 'intemporel qui n'a  ni commencement ni fin. je suis l'essence, l'essentiel à ma survie, l'essentiel à ma vie, l'essentiel à la conscience de la vie de l'histoire!

Je suis par ce "JE"u le domaine de conscience, le savoir absolu, la science des besoins nécessaires au maintient de "ma" création.

 Le mental crée une forme d'impressions "effusées" dans "un" temps fractionné par la conscience de perceptions diffusent, tantôt matérielles, tantôt immatérielles

 

C'est donc avec beaucoup d'humour que je tourne la page ! pour oublier l'histoire et revenir à l'essentiel, la source de ma présence ici

Cette joie d"écrire éternellement chaque instant éphémère de l'histoire où... je suis toujours là...conscience !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0